DESIGN, une méthode, un jeu
Un jour, David nous appelle de la part de Fabienne. Sophie et lui prennent rendez-vous. Lors de cette première rencontre, David et Stefan nous exposent leur volonté de créer un jeu de société ; ils en connaissent le nom : Egomaster. Le jeu fait appel à des questions de culture générale, il y en a déjà assez pour que nous laisser percevoir les caractères convivial et amusant qu'ils veulent de leur jeu. Phase initiale : le logotype.
A partir de cette prise de contact, nous travaillons à la proposition de 3 pistes pour le logo ; nous apprenons à nous connaître. Le logo qu'ils retiennent est à la fois ludique et fantomatique. Nous gardons cette ligne directrice tout au long des étapes suivantes : création d'une identité graphique, dessin et fonctionnement du plateau, réflexion sur les relations entre le design et les manières de jouer, rencontre avec des producteur de petites séries, création de la boîte, économie induite par le design d'objet, création du site web puis dessin de stand pour la sortie du jeu au Festival International de Cannes. Par la suite, nous dessinerons la plv pour le SPIEL'14 d'Essen. Le site est régulièrement mis à jour, il vous permettra d'acquérir le jeu, l'offrir.
www.egomaster.fr
Dernières nouvelles : un éditeur italien lance prochainement une nouvelle version du jeu, entièrement revisité : aussi bien les régles, le contenu que le format. Il reste quelques pièces de la première édition qui va vite devenir un collector :-)
DESIGN D'ESPACE, AFFICHEle chez-soi et l'ailleurs
Design d'espace et affiche pour le musée d'art contemporain Arteum à chateauneuf-le-Rouge, dans la campagne aixoise, au pied de la Saint-Victoire.
L'installation entre dans le cadre d'une double exposition qui se déroule sur 2 années. L'oeuvre retenue évolue d'une année sur l'autre, devenant espace. Elle développe l'image d'un lit originel, composé de feuilles, une couche. La commissaire de l'exposition nous confiera la réalisation de l'affiche de la première exposition.